Un final haletant

5 juin 2013 - 23:32

On joue la dernière journée ce week-end en PE et en Promotion. Une dernière qui ne manquera pas de suspense, à l'image du match décisif entre l'Olympique Strasbourg (ici en rouge) et Ernolsheim/Bruche pour la montée en Excellence.

Allez, plus qu'un match et c'est les vacances. Après un printemps marathon, les footballeurs alsaciens vont enfin pouvoir souffler. Pour certains, qui n'ont d'ores et déjà plus rien à jouer, cette dernière journée sera l'occasion de s'amuser un peu. Pour d'autres en revanche, cet ultime week-end de championnat pourrait être le plus beau, ou le plus terrible de la saison. C'est le cas d'Eckbolsheim, d'Ernolsheim/Bruche et de l'Olympique Strasbourg dans le groupe B de PE bas-rhinoise. Leaders avec 61 pts, les Bruchois se déplacent sur la pelouse des Strasbourgeois, troisièmes avec 60 pts. Le vainqueur montera automatiquement en Excellence. Autant dire que ça sent déjà la poudre…

De son côté, Eckbolsheim, deuxième avec 61 pts, ira défier une équipe du CS Neuhof qui peut encore se maintenir, à condition de remporter ce match et d'espérer une défaite à domicile des Portugais de Sélestat face à Rossfeld. Toujours en PE, le suspense sera également à son comble dans le groupe A. La réserve de Reipertswiller étant déjà condamnée, Eschbach et Roppenheim batailleront pour ne pas tomber en Promotion. Avant-derniers, les Verts doivent absolument battre Seltz, et espérer une défaite ou un nul de Roppenheim face à Drulingen pour se maintenir. En haut de tableau, ne reste plus qu'à savoir qui accompagnera Kronenbourg en Excellence. Pour l'heure, l'ASI Avenir tient la corde mais Ohlungen, en déplacement à Hoenheim, peut encore griller la politesse aux joueurs d'Alsace bossue.

En Promotion bas-rhinoise, le suspense sera à son comble dans le groupe B. Largement en tête il y a encore quelques semaines, Betschdorf ne compte plus qu'un petit point d'avance sur son dauphin Hunspach. Pour monter en PE, les Potiers devront soit gagner contre Steinseltz II, ou soit faire match nul en espérant un nul ou une défaite d'Hunspach à Kilstett. Une défaite combinée à un nul d'Hunspach pourrait également suffire. En bas de tableau, la bataille sera intense entre la Menora, Seebach, Schoenenbourg, Hoerdt et Steinseltz II pour savoir qui accompagnera Mothern en D1.

Dans le groupe A, Ingwiller doit faire un résultat à Schweighouse pour conserver sa place de meilleur deuxième, synonyme de montée. Dans le groupe C, Ostwald peut s'emparer de la première place à condition de gagner à la Cité de l'Ill, tout en espérant une défaite du leader Souffelweyersheim sur le terrain de la réserve de la FAIG. De son côté, Oberhausbergen, bon dernier, peut encore se sauver. Enfin, si Innenheim est assuré de monter dans le groupe D, Bischoffsheim a encore une chance de finir meilleur deuxième. En bas de tableau, Obernai II et Ebersheim disputeront une véritable finale pour le maintien.

Source : LAFA (Victor Bellaud)