Une reprise prolifique

28 août 2012 - 19:03

La Promotion d'Excellence faisait sa rentrée ce week-end. Dans le Bas-Rhin, cette première journée a été marquée par le carton de l'Olympique Strasbourg.

La Promotion d'Excellence faisait sa rentrée ce week-end. Dans le Bas-Rhin, cette première journée a été marquée par le carton de l'Olympique Strasbourg (ici Caglar taclé par Maillat) face à Gerstheim (6-0) tandis que dans le groupe A, Seltz ramène un bon nul de Kronenbourg (0-0).

L'Olympique Strasbourg ne veut pas se cacher. Cette saison, les hommes de Tahir Bahadir, renforcé par l'ex Pierrot Garip Ayvaz, viseront la montée en Excellence. Des ambitions clairement affichées hier en ouverture du championnat, face à une équipe de Gerstheim où seul le gardien Temmouri semblait être au niveau. Menés 2-0 au bout de 10 minutes de jeu, sur des réalisations d'Altin et d'Akkoyun, les Gerstheimois s'inclinent finalement 6-0. Grâce à ce large succès, les Olympiens s'installent en tête du groupe B.

Derrière eux, Ernolsheim s/ Bruche réalise l'autre bonne affaire de cette première journée. Après en avoir passé cinq à Ostwald (Pro) en Coupe de France, les Bruchois et leur nouvel entraîneur Régis Steinmetz ont facilement disposé d'Eckbolsheim hier après-midi (4-1). Toujours dans le groupe B, on notera le départ manqué du CS Neuhof. Pour son grand retour, le club strasbourgeois, qui avait dû déclarer forfait général la saison dernière en Excellence, s'est incliné sur sa pelouse face à Bergbieten (0-3). Pour autant, pas de quoi s'alarmer pour le président Alain Ulm : « Avec le Ramadan, notre préparation a été pas mal perturbée, et puis certains joueurs étaient encore en vacances. Nous allons monter en puissance au fil des matchs et dans trois semaines, on en saura plus sur notre réelle valeur ».

Dans l'autre groupe de PE bas-rhinoise, Seltz a ramené les deux points du nul de Koenigshoffen (0-0), où le FC Kronenbourg est obligé de s'exiler en attendant la fin des travaux sur son stade. Pourtant, les Nordistes ont souffert face à une formation strasbourgeoise séduisante sur le plan technique, qui fera sans doute partie des prétendants à la montée. Même si le coach Younes Zaari ne souhaite pas l'afficher : « Nous avons perdu Lumbu et Altun, des joueurs que l'on ne remplace pas comme ça. Notre équipe est en reconstruction. Dire que l'on ne joue pas la montée, ce serait mentir, mais je préfère le dire sans le dire ». Dans les autres rencontres du groupe, l'ASI Avenir devient le premier leader de l'année grâce à son large succès sur la pelouse du promu Roppenheim/Forstfeld (5-2). On notera enfin les bons départs d'Herrlisheim, vainqueur à Hoenheim (3-0), et du « bizut » Ohlungen, qui s'impose à Drulingen (3-1).

Source : LAFA par Victor Bellaud