La belle aventure du FC Kronenbourg !

11 juin 2011 - 19:56

Jeudi 09 juin 2011 - 20H00 / FC Kronenbourg 0 - 2 Illzach A.S.I.M. ( Prolongation )

C'est l'ASIM qui jouera la finale de la coupe d'Alsace le 19 juin prochain à Betschdorf (17h). Les Oranges d'Yves Ehrlacher ont souffert pour mettre un terme à la belle aventure du FC Kronenbourg qui a poussé la formation de CFA2 (ici Charef face à Dembele) à la prolongation.

« On s'attendait à un match compliqué, serré. Le contexte était particulier mais tout  été très respectueux », explique Sébastien Houssin, le latéral illzachois juste après les 120 minutes de jeu. « C'est vrai qu'en marquant plus tôt, on aurait pu éviter la prolongation, mais personnellement je n'ai jamais douté. On a fait un match sérieux, on a su être patient ».

Un bon résumé de la rencontre finalement. Si l'ASIM avait mené au score à la pause, personne n'aurait trouvé à y redire. C'était même un miracle que Weber puisse sauver sur sa ligne la frappe de Rambo, ou que El Khrifi ne revienne de nulle part pour contrer Gil. Pourtant, l'ASIM, comme souvent en l'absence de son buteur Saghir, avait du mal à terminer ses actions et Kronenbourg finissait par obtenir les balles de match qui auraient permis de poursuivre l'aventure. Surtout lorsque Benmimounbelhadj filait seul au but, au bout des arrêts de jeu, pour défier Malachowski qui trouvait l'énergie d'une belle parade.

Stangl, puis Allheily finissaient par porter l'estocade dans la prolongation. Prévenue, l'ASIM avait évité le piège face à une équipe strasbourgeoise qui a paru émoussée. « Je n'ai plus de jus et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas », reconnaissait Fred Gluck à l'issue des débats. Sans oublier, les blessures de Droge et Dasdemir qui ont privé Kronenbourg de deux pièces maîtresses dans son dispositif. Il reste à Kronenbourg quelques belles images d'une étonnante aventure humaine et sportive. « On peut jouer des demi-finales dans des grands clubs, mais ce qu'on a vécu là n'était possible qu'ici, dans ce club », indiquait encore l'ancien Schilikois qui va tenter de retrouver un peu de force pour aborder la prochaine échéance proposée : les poules de classement de la Promotion.

Source : LAFA

Olympique Strasbourg félicite le FC Kronenbourg de leur belle aventure 2010-2011 et nous leur souhaitant une bonne saison 2011-2012 !